Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'un adolescent zèbre

C'est un blog pour venir en aide aux adolescents zèbre (surdoué, HP, etc)

Mon point de vue

Mon point de vue

 

Bonjour,

 

Aujourd’hui j’aimerai m’exprimer sur un sujet qui est très important à mon goût.

 

La violence conjugua, le viol, le sexisme etc… On peut dire que je suis une féministe mais attention pas celle que les médias veulent montrer, mais bien celle qui réclame l’égalité, le respect.

 

En effet, depuis un moment, quelque années même, le cas des femmes fait beaucoup parler. Je suis une jeune femme de 19 ans et j’aimerais pouvoir sortir seule le soir sans avoir peur, avoir mon verre en boite sans avoir peur qu’une pilule soit mise dedans, j’aimerais porter des jupes, robes ou des jeans sans que les regards et les réflexions fusent de tous les côtés.

 

Je vis dans un monde où être une femme c’est être un objet, à la merci de tous, la société pense que nous sommes des petites choses fragiles, mais non on ne l’ai pas mais on aurait pas besoin de nous protéger si seulement on pouvait être libre dans la rue sans a se soucier de ce qu’il peut se passer. Les hommes n’ont pas conscience, tiens je vais prendre mon père comme exemple, quand je lui parle des regards etc il se voit obligé de me dire que ce n’est rien et que je dois pas regarder, mais le but c’est que l’on se taise?

Au fond on doit se retrouver dans la rue et subir toutes ses choses sans rien dire, par peur de se faire agresser par la suite! C’est donc ça le monde d’aujourd’hui? Je suis navré mais je suis une femme libre et je suis dans un pays libre, je considère avoir le droit de pouvoir être dans la rue et de pouvoir être tranquille.

 

De plus, une femme dans son boulot est moins payé et c’est encore d’actualité, je ne comprend pas pourquoi, a quel moment les hommes ont décidés que l’on allait gagner moins d’argent qu’eux pour le même métier. J’ai le désire d’être avocate et on m’a dit que les femmes dans ce milieu c’est compliqué, et bien cela ne devrait pas, tout comme une femme peut être médecin, gendarme, soldat, on a pas moins de capacité qu’un homme!

 

Par ailleurs, sur les viols (ou encorde les viols conjugaux oui cela exiiste!) et les violences conjugales, on nous dit il faut porter plainte au plus vite mais le traumatisme encourut est énorme, et de plus toutes les femmes qui se présente au commissariat pour les viols on leur demande comment elles sont habillés, pardon? En quoi la façon dont nous sommes habillés justifie un viol?

En aucun cas notre tenu justifie une violation de notre corps, qui nous appartient tout comme le corps d’un homme lui appartient.

 

Puis je tiens à rajouter que le fait qu’une femme couche avec plein d’hommes (ou femmes) soit prise comme une pute encore une fois pardon? Nous sommes libres de disposer de notre corps, et les femmes aussi aiment faire l’amour tout autant qu’un homme. Les hommes ne se rendent pas compte de la pression que l’on a, on doit être parfaite, sans vergeture, poils, et les hommes non (bien qu’il y est une pression sur l’homme sexuellement parlant, être performant, avoir la bonne taille, si vous voyez de quoi je parle). En 2019 on doit pouvoir disposer de notre corps comme on l’entend, et c’est quand même écrit dans le code civil que chacun dispose de son corps et que l’on être respecté pourtant beaucoup l’oublie. Je veux dire par la que moi je ne me permet pas de toucher un homme sans son consentement, l’alpaguer dans la rue ou autre.

 

Alors ce que je viens de dire doit être pris en demi-mesure, bien sûr je ne parle pas de tous les hommes, ils ne sont pas tous comme cela mais malheureusement en tant que jeune femme je croise plus souvent ce type d’homme plutôt que l’homme qui vient te parler avec respect et te dis que tu es jolie, de ce fait j’aimerai que les hommes comprennent que l’on peut continuer à être draguées mais il y a des codes qu’il faut respecter et surtout de nos jours, vue le manque de confiance que l’on a envers les hommes et la méfiance.

 

Je tiens à finir par, je suis une femme libre, et nous le sommes tous, nous sommes tous égaux peut importe notre sexe, notre religion, notre couleur de peau, nous sommes des être humains, l’instinct primaire à disparut du moins on peut le contrôler.

 

 

La zébré.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article