Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'un adolescent zèbre

C'est un blog pour venir en aide aux adolescents zèbre (surdoué, HP, etc)

Le dur vie d'un zèbre

La dur vie d’un zèbre

Un zèbre adolescent vie très mal la période entre l’enfance et devenir adulte. Pourquoi ?

Et bien c’est assez simple, il y beaucoup de caractéristique chez les adolescents précoces comme :

  • Du mal à obéir, ils ont le besoin de tout contrôler.
  • Ils sont aussi insolents.
  • Puis très fragile donc hypersensible.
  • Ils ont besoins de créativité.

L’adolescent a besoin de se faire tester pour mieux comprendre et l’aider à traverser cette différence, bien sûr les parents sont important et eux-mêmes ont besoin de comprendre pour mieux pouvoir les encadrer.

Ce qui est vraiment caractéristique chez les HP (Haut Potentiel) ou THP (Très Haut Potentiel) c’est :

  • Empathie.
  • Injustice. Ce qui est vraiment compliqué aussi bien dans la famille mais aussi scolairement, puisque par exemple prenons le point de vue d’une personne « lambda » : un professeur que l’on n’aime pas, on fait quand même en sorte que tout se passe bien. Cependant pour un(e) adolescent(e) HP ou THP c’est beaucoup plus complexe à gérer, la moindre remarque désobligeante ou humiliante devient vite bien plus compliquée que ce que l’on pense, tout d’abord on n’a plus envie de travailler dans cette matière, surtout si on observe que le professeur ne nous apprécie pas pour une raison quelconque.

Sur la suite du sujet scolaire, il y a l’ennuis, pourquoi ?

Parce que c’est des questions « fermer » c’est-à-dire, qui manque de créativité, comme exemple assez bête :

1+1=2

Ou alors des choses qui ne vont pas nous servir dans notre vie future a quoi cela va donc nous être utile, et bien on se dit en rien. Toute fois un sujet qui va nous passionnés, on va tout de suite avoir de meilleure note, ou bien participé car cela est intéressant et utile pour notre avenir.

Moi il y a un sujet qui me révolte ce sont les notes, pourquoi ?

Car les notes ne reflètent en rien l’intelligence au contraire et les notes peuvent nous détruire notre avenir alors que quelque chose qui nous plait, on va y donner notre cœur. Les notes servent seulement au « bon » élèves, c’est là que le système Anglais est vraiment intéressant, que l’on est un diplôme ou non, il nous prenne, du moment que l’on fait le travail correctement et bien, à quoi nous sert un BAC ?

Sans le BAC général ou professionnel, nous passons pour de réel débile (pardon pour le terme employer), et non cela ne devrait pas être le cas enfin !! Bon sang ! Qu’est-ce que représente un 20/20, on a appris son cours et après ?

Toute fois je vous souhaite bonne réflexion.

Au revoir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article