Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le journal d'un adolescent zèbre

C'est un blog pour venir en aide aux adolescents zèbre (surdoué, HP, etc)

Mes amitiés

Mes amitiés

Alors pour commencer mes amitiés sont très rare, des vrais, vous savez on a souvent 3-4 amis et bien moi je dois en avoir 1 ou 2, j’ai des connaissances, et je suis assez rejeter par les personnes de mon âge, je préfère les personnes plus vieilles mais il y a des exceptions. Je suis très peu appréciée des personnes, et souvent ils sont rabaissant, les personnes de mon âge sont tellement immatures et totalement irrespectueuses, je trouve ça loin de mon monde et de mon éducation, je ne sais pas si c’est de même pour vous mais moi je le ressens comme ça.

Je ne vais pas vous cachez que cela dur depuis la primaire, j’ai souvent était la petite fille calme que tout le monde vient embêter sans raison... J’ai eu beaucoup d’ennuis, et je l’ai très mal vécu, une fois j’ai même fait une dépression… Oui j’ai des soucis avec la sociabilité.

Je suis très incomprise, les seules personnes qui ont était au courant sont mon ex-petit ami et il l’a d’ailleurs très mal pris et ne m’a pas cru, oui vous savez pourquoi ? Parce que je le cache et donc lorsque je leur dis il ne comprenne pas et ne le perçoivent absolument pas, il pense qu’être surdoué c’est avoir de bonne note, mais ce n’est pas le cas loin de là.

Puis il y a mon ami qui est plus jeune que moi d’un an, alors lui il a toute suite compris, il avait remarqué mais n’avait trop rien dit, puis n jour je lui ai dit toute la vérité, il m’apprécie tel que je suis, il fait partis de ma famille maintenant, c’est tellement une relation forte, je ne pensais jamais pouvoir être aussi proche de quelqu’un comme cela un jour. Il comprend ma différence ou du moins essaie.

Pour l’instant je ne vois que lui comme réel ami, l’unique avec qui je rigole vraiment et qui a sus me mettre en confiance on se dit tout et il ait même au courant de ce que je vous écris.

Bon c’est tout pour ce sujet, si je vois d’autre chose vis-à-vis de l’amitié je vous ferais signe.

Au revoir

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Salut, je ne sais pas si tu aura l'occasion de lire ce commentaire. J'ai lu tes posts et je les trouve plein de sincérité. Je sais que je ne fais pas partis de ceux a qui tes écrits s'adressent, je suis une fille tout bonnement banale. Mais je suis tout de meme venu de remercier. Parce que, le passage que tu aborde sur la sociabilité et la communication je m'y suis particulièrement identifiée. <br /> <br /> Merci beaucoup qui que tu sois
Répondre
D
Ce fut avec plaisir si j'ai eu l'occasion d'aider quelqu'un ou du moins à faire que tu te sentes moins seule. Peut importe que tu sois comme moi ou non, la sociabilité touche absolument tous le monde.<br /> N'hésite pas à me contacter si tu le désire par mon adresse mail.
R
C'est la ou l'on voit les bonnes personnes, les amis qui sont toujours là
Répondre
D
C'est sûr, je respecte beaucoup cette personne de m'aimer avec ma différence. Je l'a remercierais jamais assez.